V.2 Kangoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V.2 Kangoku


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premiers pas dans la ville...

Aller en bas 
AuteurMessage
Laureen
Invité




Premiers pas dans la ville... Empty
MessageSujet: Premiers pas dans la ville...   Premiers pas dans la ville... Noir2snSam 22 Juil - 17:13

Clap, clap, clap…

Un véritable labyrinthe de dalles usées et de murs dépeints, décrépis ou même à moitié détruis. Tout les cinquante mètres à peu prés, un nouveau croisement, toujours perpendiculaire à l’allée centrale, celle actuellement empruntée. Sombre. Rares étaient les rayons de soleil qui venaient jusqu’ici. Les superstitieux ou autres habitants couards auraient dit qu’il s’agissait probablement d’une malédiction qui remontait à un temps bien éloigné, un temps oublié mais dont les mauvais sorts fonctionnés toujours. Mais les savants et autres personnes logiques disaient simplement que les murs qui tenaient encore debout malgré leur aspect plutôt oblique empêchaient la lumière de passer. Mais peut-être était-ce simplement un mélange de ces deux hypothèses.

Clap, clap, clap…

A droite, des portes, verrouillées, probablement comme toutes les autres. Un peu plus haut, des volets, clos, eux aussi, à part ceux de quelques maisons d’où on apercevait des regards curieux, peut-être même un peu trop. A gauche, des baies vitrées grillagées, des boutiques, fermées elles de même, probablement due au début de la guerre. Les murs montaient haut dans le ciel, rares étaient les habitations à moins de deux étages. Ces pans de murs qui ne cessaient que lorsque venaient une nouvelle ruelle renvoyaient l’échos des pas des passants qui se faisaient d’ailleurs rares aujourd’hui.

Seule ? Oui apparemment. Une ombre se détacha petit à petit du décor et de la noirceur ambiante. Silhouette féminine s’avançant dans cette journée noire. De loin on aurait put penser à une enfant, une enfant de dix-sept ans pourtant. Avec son allure féline et ses blonds cheveux d’Ondine qui voletaient au gré du vent, Laureen errait, solitaire, dans les allées dallées de Zanshisuru. Nouvelle arrivante dans la cité, la jeune fille ne s’était pas imaginé le centre ville si désert et peu animé. La faute à la guerre sans doute. Ses yeux d’un bleu pâle et pur se posant se toutes nouvelles rues, sur toutes nouvelles choses, elle observait, calme et sereine, ce nouvel environnement qui serait bientôt le sien.

Comme à son habitude, elle s’était vêtue d’un top noir, contrastant avec ces cheveux d’un blond presque blanc, et d’une jupe arrivant à mi-cuisse de même ton. La tête haute et le regard emprunt d’une arrogance certaine, elle changer, de temps à autre, de rue, passant de l’artère principale, rectiligne et plane, à des capillaires tortueux et bosselés. Le silence qui régnait n’avait en fait rien d’incommodant, il semblait paisible, aussi calme et posé que l’était actuellement la jeune fille. Certains l’auraient dit annonciateur d’une attaque, d’autres préparant à une discussion entre personnes du même camp.

Clap, clap, clap… Continuant son avancé vers le centre même de Zanshisuru, Laureen ne prenait pas véritablement garde à ce qui aurait put se produire ici. Après tout qui s’en serait prit à une simple habitante de dix-sept ans à peine arrivée en ces lieux ? Personne. Et c’est ce sur quoi elle avait construit sa vie, en la croyant trop fragile ou trop jeune, ses adversaires faisaient une erreur redoutable qu’elle n’hésitait pas, n’hésitait plus à leur démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas dans la ville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pas dans le couloir...
» Assise dans le couloir
» Dialogue dans un couloir
» Blottie dans les profondeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.2 Kangoku :: Zanshisuru :: Centre ville :: Allée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser