V.2 Kangoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V.2 Kangoku


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une arrivée fracassante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alixann von Lichtenchtein
Commerçant(e)
Alixann von Lichtenchtein


Nombre de messages : 61
Age : 34
Race : Naine
Date d'inscription : 27/09/2006

Une arrivée fracassante Empty
MessageSujet: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante Noir2snJeu 28 Sep - 15:03

Epuisée, Alixann poussa la porte de sa propre boutique avec lassitude. Dehors il pleuvait à verse. Elle était trempée jusqu'aux os et le froid commençait à s'insinuer en elle malgré sa grande cape imperméable. Enfin grande d'après elle. Qu'il était bon de rentrer chez soi après une mission aussi peu profitable! L'homme avec qui elle venait de faire affaire était particulièrement agaçant et elle avait hate que cela se termine pour ne plus jamais revoir sa face de fouine. Le principal était qu'elle l'avait bien roulé. Elle avait récupéré l'épée qu'elle convoitait pour un service dérisoire par rapport à l'objet.
Elle fit quelques pas à l'intérieur et commença par oter ses chaussures trempées et pleines de boue.


"Ah la la! heureusement que ça n'est pas comme ça tous les jours! Pffiou"

Elle ota sa cape trempée et la jeta négligeamment sur un vieux canapé qu'elle trouvait particulièrement moche mais qu'elle gardait parce qu'il était très ancien et qu'il vaudrait bien quelque chose un jour. Elle était bordélique c'était un fait qu'elle ne pouvait pas nier. Quand la boutique était rangée, elle ne se sentait pas chez elle. Le Bazar faisait un peu penser à un nid de hamster avec tout un tas d'objets empilés pele mele mais pourtant une atmosphère douillette et chaleureuse s'en dégaeait.

Alixann posa son long paquet sur une petite table ancienne au centre de la pièce et se rendit dans l'arrière salle. Elle récupéra des habits secs et se changea. Elle alla allumer la cheminée dans la boutique et plaça ses habits mouillés de façon à ce qu'ils sèchent. L'un d'eux glissa et tomba dans l'atre....

"Oh! non! je l'aimais bien cette chemise!....pfff...."


Elle se détourna du spectacle consternant de sa chemise et alla faire chauffer de l'eau. Elle renversa bien évidemment la moitié à coté sans oublier d'éclabousse ses chaussettes propres qu'elle du changer à nouveau. Finalement elle parvint à s'installer dans son rocking chair préféré avec une tasse d'infusion brulante. Ses yeux se fermèrent petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Miriel Dawnlsey
Kangoku--Admin
Miriel Dawnlsey


Nombre de messages : 60
Age : 35
Race : Ange Déchu
Date d'inscription : 01/08/2006

Une arrivée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante Noir2snMar 17 Oct - 6:06

Miriel se errait au hasard des rue du centre-ville. Nul part où aller, aucun but pour le faire, mais elle n'en pouvait plus des murs, du plafond et du plancher gris de la prison, elle avait besoin d'air. Soudain elle remarqua une petite boutique qui n'était pas là avant. Au dessus de la porte était inscrit: " Le Bazar d'Ali"
Miriel entra dans la petite boutique et fut très surprise du nombre d'objets divers empilés les uns sur les autres. De l'épée aux vieux unstruments de musique, des artéfacts étranges aux objets incongrus, il semblait y avoir ,dans cette boutique tous les objets du monde, sans que Miriel ne puisse en reconnaitre ce fusse qu'un. Une cape imperméable avait été jetée négligeament sur un vieux canapé particulièrement laid...

Au fond de la boutique, Miriel repéra une cheminée, peut-être que la dénommée Ali en serait près... Elle s'avança donc dans la boutique, tranquilement sans faire de bruit, cherchant du regard un signe de vie.
Dépassé une grande armoire, elle vit la naine qui était littéralemnt tombée devant elle à la prison...

" Alors c'est ici votre bazar" fit-elle en regardant du coin de l'oeil la naine, balayant du regard la pièce

"Je peux me réchauffer? Il ne fait pas très chaud dehors,"

Elle attendit la réponse de la naine, s'approchant un peu du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Alixann von Lichtenchtein
Commerçant(e)
Alixann von Lichtenchtein


Nombre de messages : 61
Age : 34
Race : Naine
Date d'inscription : 27/09/2006

Une arrivée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante Noir2snMer 18 Oct - 19:19

Ali était plongée dans ses pensées quand la jeune femme entra. Elle sursauta légèrement quand celle ci lui adressa la parole. Elle étouffa un petit rire : elle rigolait toujours quand elle sursautait de peur ou qu'elle se cognait ou tout simplement quand elle en avait marre de quelquechose...c'était un tic nerveux qu'elle avait depuis bien longtemps. On se moquait souvent d'elle auparavant parce qu'elle rigolait tout le temps pour une raison x ou y, on pensait qu'elle n'était pas sérieuse dans son travail. Pourtant ils se trompaient car Ali est une des meilleures de sa profession.

"hein? quoi?...Ah! Saluuuuuut! Moi c'est Ali j'peux faire quelqu'chose pour vous? Aller Aller asseyez vous, asseyez vous!"

Elle envoya valser sa cape jetée négligement sur le canapé et qui prenait toute la place.

"Tiens voilà j'tai fait d'la place sur l'canap'...J't'offre un truc à boire? thé? café? chocolat? Qu'est ce qui te ferais plaisir? C'est pas souvent qu'j'ai des gens comme toi dans ma p'tite boutique! Que m'vaut c't l'honneur? Aller aller dis moi tout! t'es pas là par hasard j'me trompe? "


Elle interrompit un instant le flot de paroles pour dévisager la jeune femme.


"'Scuse moi....on s'est pas d'jà vu que'qu'part? j'ai l'impression de t'avoir d'jà vu mais j'me souviens plus où ni quand...j'ai p't etre revé en fait....enfin mais pourtant....ouai c'est p't etre moi qui divague...j'ai des gros problemes de mémoire d'puis longtemps...et ça s'arrange pas en vieillissant!"
Revenir en haut Aller en bas
Miriel Dawnlsey
Kangoku--Admin
Miriel Dawnlsey


Nombre de messages : 60
Age : 35
Race : Ange Déchu
Date d'inscription : 01/08/2006

Une arrivée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante Noir2snMer 25 Oct - 4:43

Miriel trouvais vraiment effrayant le débit de paroles de la petite naine devant elle. Mais ce qu'elle trouvait le plus étrange, c'est qu'on dirait que Alixann n'était pas capable de s'arrêter de parler un instant, comme si elle voulait remplir le temps de paroles. La petite lui demanda pourquoi elle était là et aussi, se demanda si elle ne l'avait pas déjà vu quelque part.

" En fait, je me baladais dans le centre-ville quand j'ai apperçu votre boutique, vous m'en avez parler quand nous nous sommes croisées à la prison. Désolée si je n'étais pas très bavarde, je n'étais pas dans mon assiette, mais maintenant ça va mieux. Et pour ce qui est de la raison de ma visite, c'est que je cherche un acien artéfact...Un vieux pendentif qui date d'environ 200 ans. C'est un pendentif en argent, serti d'une pierre bleu clair. Il y a les lettres M et D gravées au-dessus de la pierre. À l'endos, il est écrit, pour toi, pour l'éternité. Est-ce que ça te dit quelque chose? Je ne peux pas te payer mais je peux te rendre service. Je ne vois pas vraiment en quoi mais bon..."

*Ce pendentif c'est dieu qui me l'a offert* pensa l'enge noire * Je l'ai perdu durant la bataille, enfin je crois. En tout cas en enfer je ne l'avais plus...*

Ce pendentif était important pour Miriel. Il représetnait son passé, mais aussi son futur: l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Alixann von Lichtenchtein
Commerçant(e)
Alixann von Lichtenchtein


Nombre de messages : 61
Age : 34
Race : Naine
Date d'inscription : 27/09/2006

Une arrivée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante Noir2snMer 25 Oct - 14:55

Les yeux d'Ali brillèrent à l'évocation du pendentif. Les nouvelles affaires lui faisaient toujours cet effet là.

" Bien sur! Je vais t'le retrouver! Aucun problème! Il faut juste qu'on s'accorde sur un paiement mais sinon aucun problème. Pour moi ça marche! Enfin i'm'faudrait que'ques renseignements supplémentaires pour commencer...un piste tu vois? genre si tu sais si quelqu'un l'as vu en dernier où à qui il a appartenu...I'm' semble que c'te histoire m'dit que'quechose mais j'suis pas sure...Il était à toi c'pendentif? Tu l'as perdu depuis longtemps? 200ans tu dis...mouais c'est faisable...tu te souviens de la pierre? tu pourrais la décrire plus précisement? ou meme faire un petit croquis? "

Elle s'éloigna un instant et revint avec un crayon et un morceau de parchemin usé qu'elle déposa sur la petite table au centre de la pièce.


"Tu connais l'histoire de c'te pendentif ou pas du tout?"


Elle s'éloigna un peu de la jeune femme pour scruter ses étagères tout au fond de sa boutique, cachées par des empilements d'objets diverses et hétéroclites. Elle promena son regards sur les rayonnages quand enfin elle apperçu ce qu'elle cherchait.

"Ah voilà! Dictionnaire des objets précieux de l'histoire récente! Il est exellent c't ouvrage! meme si 'y a pas grand chose sur chaque objet ça te donne une bonne piste pour commencer..."


Elle déposa le volume presque aussi gros qu'elle sur la petite table et l'ouvrit en faisant voler la poussière.


"kuff kuff pouaaa faudrait que j'fasse les poussières d'temps en temps dis donc! bon alors alors voyons voir ça...."
Revenir en haut Aller en bas
Miriel Dawnlsey
Kangoku--Admin
Miriel Dawnlsey


Nombre de messages : 60
Age : 35
Race : Ange Déchu
Date d'inscription : 01/08/2006

Une arrivée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante Noir2snMar 31 Oct - 7:05

Miriel écoutait la naine déblatéré, comme elle le faisait toujours d'ailleurs. Un flot de questions sortait de sa bouche. Elle voulait qu'on s'accorde sur un paiement, elle voulait avoir plus de précisions, savoir l'histoire de se pendentif, elle voulait un croquis aussi. Elle amena un vieux bout de parchemin et une plume à Miriel.

Pendant que Miriel commençait à dessiner la pierre, la naine alla vers le fond de la boutique, et sortit un vieux livre poussiéreus d'une étagère.

" Pour ce qui est du paiement, tout ce que j'ai c'est ma paye de soldat... Mais, si je peux vous aider pour quoi que se soit, je le ferai, je tiens vraiment à le retrouver. Oui, en effet, il était à moi ce pendentif. Pour ce qui est de son histoire, je ne crois pas que vous l'ayez déjà entendue quelque part... C'est que ce pendentif, c'est dieu qui me l'a donné alors que j'étais encore une ange... La dernière perosnne a avoir tenu ce pendentif, à ma connaissance, c'Est un démon, alors il va peut-être être un peu dur à retrouver... Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de l'élu de Xalarthu, mais c'est lui qui l'aurrait supposément, sinon je n'ai aucune idée d'où il pourrait se trouver."

Miriel tendit le dessin qu'elle venait de terminer à la naine. C'était un pendentif rond, sertis d'une pierre hexagonale, les lettres M et D gravées au dessus de la pierre étaient stylisées et derrière la pierre était gravé à toi, pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Alixann von Lichtenchtein
Commerçant(e)
Alixann von Lichtenchtein


Nombre de messages : 61
Age : 34
Race : Naine
Date d'inscription : 27/09/2006

Une arrivée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante Noir2snMar 31 Oct - 15:46

La naine leva la tete de son encyclopédie. Elle examina avec intéret le croquis que lui tendait la jeune femme. C'était à n'en pas douter un objet magnifique qui possédait une valeur inestimable. Meme à partir d'un simple croquis, Ali pouvait s'en rendre compte, d'autant plus que fixer la valeur d'un objet était une sorte de talent qu'elle possédait depuis toujours.

"....l'élu de Xalarthu....mmmm...interessant....mmmm....un démon.....fascinant......"murmra t elle pour elle meme, pensive.

"Bon écoutes, ton histoire m'interesse, j'retrouverai ton pendentif. En échange, je te demanderais juste un service. Ton argent ne m'interesse pas et j'sais que la solde n'est pas très élevée donc gardes donc ça pour toi...En fait j'aurais juste besoin de quelqu'un pour m'aider à remettre un semblant d'ordre dans c'magasin...les tas d'immondices ça attire pas le client" dit elle en fronçant le nez. Puis elle sourit à la jeune femme et lui tendit la main, de manière à sceller leur accord officiellement.

"ça marche? ça te parait équitable?...Ah oui et si tu es d'accord j'aurais besoin d'une indication pour pouvoir de joindre en cas de besoin s'il te plait...voilà je crois qu'j'ai rien oublié...des questions p't etre?"
Revenir en haut Aller en bas
Miriel Dawnlsey
Kangoku--Admin
Miriel Dawnlsey


Nombre de messages : 60
Age : 35
Race : Ange Déchu
Date d'inscription : 01/08/2006

Une arrivée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante Noir2snMer 1 Nov - 14:34

La petite naine n'avait pas l'air impressionnée du tout par l'histoire du démon, elle avait même plutôt l'air ravie, ce qui étonna un peu Miriel. Mais elle vit bien que ce n'était pas sa première commande du genre, puisqu'elle ne semblait ni surprise ni apeurée. C'était peut-être la naine la plus maladroite que Miriel avait vu, mais elle seule pouvait l'aider à retrouver le pendentif.

" Mon histoire t'intéresse? Très bien alors, je te rendrai le service que tu voudras, quand tu voudras. Ouais..c'est vrai que notre solde n'est pas très élevée, mais nous sommes logés, nourris et entrainés. Faire le ménage? DAccord, mais as-tu des armoires vide où on pourrait classer les objets? Parce que sans support le classement ne se fera pas tout seul... et puis il va falloir se débarasser de quelques trucs, ou les mettre à l'arrière boutique si tu veux que cet endroit soit présentable"

Miriel n'y connaissait peut-être rien à la recherche d'artéfact précieux, mais pour ce qui est de remettre de l'ordre, elle était plutôt douée. Quoi qu'il n'y avait pas grand chose à ranger, sa chambre à la prison était d'une impecabilité sans faille, le lit toujours fait, et son peu d'articles personnels, toujours bien rangés. La petite naine, suite à leur arrengement lui tendit la main pour officialiser le tout, en lui demandant s'il y avait un endroit où on pouvait la rejoindre. Miriel saisit la main tendue vers elle, en se disant que plusieurs heures de remise en ordre l'attendait dans cette boutique...

" Pour me rejoindre c'est assez simple, va à la prison, dit aux gardes à l'entrée que tu as un message pour un soldat, et s'ils ne te laissent pas entrer, fais porter la missive jusqu'à ma chambre... C'est le numéro 386..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante Noir2sn

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée fracassante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.2 Kangoku :: Zanshisuru :: Centre ville :: Le Bazar d'Alixann von Lichtenchtein-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser